Y'a-t-il de la lumière à tous les étages dans la tête de Mme Taubira ?

Publié le 21 Septembre 2015

Y'a-t-il de la lumière à tous les étages dans la tête de Mme Taubira ?

Et pourquoi pas 28h ? Et pourquoi pas 24h ? Franchement : Mme Taubira a-t-elle réellement toute sa tête pour sortir des bêtises pareilles ?

Depuis la mise en place des 35h, notre pays continue à s'enfoncer dans le chômage de masse, tous les pays nous taillent des croupières en terme de compétitivité (parmi lesquels l'Allemagne) et on continue dans notre erreur ?

Quand se rendra-t-on compte de la mondialisation dans laquelle est inscrite notre pays, qui nous oblige à avoir une productivité qui tienne la route ?

Depuis la mise en place des 35h, la France n'a cessé de décroitre sur l'échelon mondial de la compétitivité. En 2007, on était 15e, aujourd'hui, on est 23e.

C'est un classement indigne du rang de la France, et ce classement n'aurait pas été celui-ci si on n'avait pas été dirigé par des politiques qui ont essayé de nous faire croire que nous allions devenir toujours plus riches en travaillant de moins en moins.

Madame Taubira est incompétente et c'est aussi un mal profond causé à la France que cette personne soit ministre.

Un article du journal 'Le Monde' daté du 20 Juin 2015

**********************

Taubira « rêve d’un monde » avec 32 heures de travail par semaine
Le Monde.fr | 20.06.2015 à 04h14

Christiane Taubira rêve « d'un monde où l'on pourrait travailler 32 heures par semaine » afin de préserver « la vie personnelle et la vie familiale », des propos en rupture avec le discours gouvernemental en plein débat sur la loi Macron.

Le projet de loi pour la croissance et l'activité, qui prévoit notamment l'extension du travail dominical, a été adopté jeudi en nouvelle lecture à l'Assemblée à la suite du rejet d'une motion de censure contre le gouvernement. « J'ai signé lorsque j'étais dans l'opposition une déclaration commune qui indiquait que le dimanche est un jour particulier et je continue à le penser », a témoigné la ministre de la justice, vendredi 19 juin sur BFM TV et RMC.

« Eléments de progrès d’une société »

« Nous devons faire en sorte que dans les éléments de progrès d'une société, pour la vie personnelle et la vie familiale, il y ait des espaces préservés », a-t-elle poursuivi. Avant d'ajouter : « Je rêve d'un monde où le samedi et le dimanche on ne travaille pas ».

« L'idéal, c'est que les gens puissent travailler 32 heures dans une semaine pour avoir du temps pour se consacrer aux autres dans les associations, pour avoir le temps d'aller au musée, sur la plage, de déambuler, de marcher de parler à ses voisins d'aller en librairie, au cinéma, au théâtre etc.. Voilà la société dont on peut rêver ».

La loi Macron prévoit notamment d'autoriser jusqu'à douze ouvertures dominicales des commerces par an sur décision du maire. Des compensations sont prévues, qui seront arrêtées par accord de branche, d'entreprise ou territorial. L'extension du travail dominical est l'un des points de contentieux au sein de la majorité de gauche.

« Je ne suis pas d'accord avec tout », a justifié Christiane Taubira, répétant qu'à ses yeux le dimanche n'était pas un jour ordinaire. « Cependant, a-t-elle tempéré, dans la société il y a des lieux et des moments où il peut être intéressant que l'activité commerciale soit possible, en contrepartie il faut encadrer et c'est ce que fait ce texte-là ».

Valls veut sortir des « dogmes »

Prié de dire si le scénario « rêvé » de Christiane Taubira était à l'étude, Manuel Valls a répondu par la négative. « Non, les Français veulent travailler aujourd'hui », a dit le premier ministre lors d'une visite au Salon international de l'aéronautique et de l'espace du Bourget, en Seine-Saint-Denis.

« Il y a un temps de travail qui existe : il y a les 35 heures, le temps effectif est de 39 heures. Les Français aujourd'hui, ce qu'ils veulent, c'est du boulot. Et le travail, c'est une valeur. » « Soyons pragmatiques, sortons des dogmes et engageons-nous pour la croissance et le travail pour notre pays », a-t-il ajouté.

Rédigé par Philippe NOVIANT

Publié dans #Informations

Repost0
Commenter cet article